Haflinger Breed (FR)

Le Haflinger est un cheval indigène de l’Autriche, évoluant dans la région tyrolienne des Alpes. Les prises de race il est nommé du village de Hafling, région maintenant de l’Italie. Le Haflinger est censé pour avoir commencé quand un étalon arabe, EL Bedavi, a été employé pour arranger un poney de montagne. Le colt résultant, Folie, soutenu dans 1874,is a considéré le père de la race.

Haflingers ont été importés en les Etats-Unis en 1958 par Temple Farms de l’Illinois. Le premier Haflinger canadien a été enregistré en 1977. En 1980 l’association de Haflinger de Canadien a été fondée. En années suivantes l’association s’est développée dans l’adhésion à plus de 250 membres et a écarté bien à travers le Canada, avec plus de 1000 chevaux enregistrés.

Là a toujours été ligne tout à fait étroite multipliant dans le Haflinger, donc la race a un type, une couleur et un aspect très semblables. Le Haflinger s’étend dans la taille de 13 mains (52 pouces) à 15 mains (60 pouces), pesant dedans à 800 à 1300 livres. Haflingers sont toujours châtaigne en couleurs, changeant à l’ombre de la blonde au chocolat foncé. Les crinières et les queues sont l’une des races la plupart des caractéristiques saisissantes, étant longues, profondément et flaxen au blanc en couleurs. Un cou fort et arqué soutient une tête bien formée qui est plate ou a légèrement bombé et large, avec les yeux espacés larges et les petites oreilles. Le corps est large, profondément et musculaire avec les jambes fortes et les sabots relativement grands et forts.

Dus à leur ascendance de montagne, Haflingers sont les gardes faciles. Haflingers font bien sur peu ou pas de grain et foin ou pâturage limité. Ils sont vécue extrêmement longue, avec des juments produisant des poulains bien dans leurs années 20 et vivant dans leurs années 30.

If a word could be used to describe the performance of the Haflinger it would be versatility. In Canada Haflingers excel in all manner of equine endeavor. Haflingers in heavy harness are a real crowd pleaser at draft shows and parades. As well, they work diligently in the bush or fields, pulling a surprising amount of weight when compared to the larger breeds of draft horse. Haflingers also excel at combined and pleasure driving were there steady tempers and eye- catching good looks stand them in good stead.

Si un mot pourrait être employé pour décrire l’exécution du Haflinger ce serait polyvalence. Au Canada Haflingers excelez de toute la façon d’effort équin. Haflingers dans le harnais lourd sont un vrai pleaser de foule aux expositions d’ébauche et des défilés. Aussi bien, ils fonctionnent diligemment dans le buisson ou les domaines, tirant une quantité étonnante de poids une fois comparés aux races plus grandes du cheval de trait. Haflingers excellent également à combiné et la conduite de plaisir étaient là des trempes réguliers et regards contagieux d’oeil les bons les tiennent dans la bonne place.

Leur ascendance de montagne a donné au Haflinger par quantité incroyable de vigueur et de persévérance, et ceci combinée avec leur force et nature calme rendent Haflingers idéal pour le trekking, l’équitation de traînée et l’équitation de résistance.

Haflingers sont, en règle générale, de bons pullovers avec la forme gentille au-dessus de l’abondance de barrières de l’impulsion. Dans l’anneau de dressage la bonne volonté de Haflingers, le trainability et la nature régulière leur font fonctionner non seulement un plaisir avec, mais tiennent le Haflinger étonnamment bien en concours général.

N’importe ce que votre sport Haflingers de cheval sont sûr à svp. La grande beauté du Haflinger, avec elle est crinière blanche débordante et queue, c’est facilité du mouvement, combinée avec lui est des marques intelligentes tranquilles de nature le Haflinger le cheval parfait de famille.

Leave a Reply